Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Nabeul
 
Utilisateur
Mot de passe

Archive des actualités

Inscriptions aux Mastères 2011-2012

La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Nabeul organise les concours d'accès aux mastères de recherche et professionnels pour l'année universitaire 2011/2012.

 

Mastères concernés

  • Mastère de recherche : Economie Quantitative de l’Industrie et des Réseaux
  • Mastère de recherche : Economie des Affaires
  • Mastère professionnel : Marketing Touristique
  • Mastère professionnel : Ingénierie Economique et Financière
  • Mastère professionnel : Logistique du Commerce International
  • Mastère professionnel : Ingénierie des Systèmes d'Informations

 

Conditions d'accès aux mastères

  • Les candidatures sont ouvertes à tous les étudiants titulaires des licences de la spécialité et des licences équivalentes.
  • Sont également acceptées les candidatures des étudiants titulaires d'un diplôme de maîtrise de l'ancien régime de l'enseignement supérieur.
  • L'étudiant ne peut candidater que pour un seul mastère.
  • Un seul redoublement est toléré.
  • Les mastères de recherche peuvent recevoir 10% de candidats ayant une licence appliquée.
  • Les mastères professionnels peuvent recevoir 10% de candidats ayant une licence fondamentale.

 

Etapes à suivre

  1. Toute candidature doit passer par une étape de pré-inscription en ligne. La procédure de pré-inscription est disponible en ligne sur le site de la faculté. Le candidat est appelé à transmettre toutes les informations requises pour sa pré-inscription. A ce stade, aucun document n'est demandé à être fourni dans le dossier de candidature.
  2. Après évaluation de toutes les candidatures soumises, le comité de suivi des mastères rend publique, sur le site web de la faculté, la liste des candidats présélectionnés pour chaque mastère.
  3. En vue de finaliser son inscription, chaque candidat présélectionné doit compléter son dossier en envoyant les documents suivants par courrier (le cachet de la poste fait foi) ou en les déposant au bureau d'odre de la faculté :
    • Copie de la carte d'identité nationale ou du passeport (pour les étrangers).
    • Copies conformes des diplômes déclarés dans le formulaire de pré-inscription.
    • Copies conformes des rélevés de notes de toutes les années du parcours universitaire déclarés dans le formulaire de pré-inscription.
    • Copie conforme du complément du diplôme.
    • Deux enveloppes timbrées libellées au nom et à l'adresse du candidat et affranchies au tarif en vigeur.
    • Une photo d'identité du candidat.

 

Dates importantes

  • 21 août 2011 - Date limite de dépôt des candidatures (aucune demande ne sera acceptée après cette date).
  • 5 septembre 2011 - Déclaration de la liste des candidats présélectionnés (sur le site web de la faculté).
  • 12 septembre 2011 - Date limite de réception des documents nécessaires à l'inscription des candidats présélectionnées.
  • 17 septembre 2011 - Déclaration des listes définitives des candidats acceptés (sur le site web de la faculté).
  • du 19 au 24 septembre 2011 - Inscription en mastères.
Jun 11
16
Jeu

Important : Avis aux étudiants de la 1 LA Gestion

Les examens de la session de rattrapage pour les étudiants de la 1ère année L A Gestion auront lieu à partir du jeudi 16 juin 2011 selon le calendrier téléchargeables ci-bas.

Avis aux étudiants de 3éme année concernant le dépôt de PFE

Avis aux étudiants de 3éme année concernant le dépôt de PFE et les périodes de soutenances
Avr 11
12
Mar

Devoir surveillé : 2 LA Gestion - Admin Aff

M. Slim Hadoussa et Mme Imène Chebbi organisent un devoir surveillé pour les étudiants de la 2ème année LA Gestion Administration des Affaires dans le cadre de l'enseignement Système d'Information et TIC. L'épreuve aura lieu le mardi 12 avril 2011 de 11h40 à 13h05 à la salle GS2.

Avis aux étudiants du MP Marketing Touristique

M. Slim Hadoussa informe les étudiants du Mastère Professionnel Marketing Touristique qu'ils auront désormais une séance de trois heures de cours Management du e-tourisme chaque semaine au lieu d'une heure et demi, et ce à partir du Lundi 4 Avril 2011 de 8h30 à 10h00 et de 10h05 à 11h35 (la salle à vérifier avec l'administration de la faculté). Chaque étudiant est également invité à consulter la liste des projets d'évaluation pour prendre connaissance de sa date de présentation.

Activités culturelles